top of page

Des ateliers à thèmes vous sont proposés pour apprendre à fabriquer vous-mêmes (DIY) des produits naturels avec des huiles essentielles, végétales, des hydrolats, des émulsifiants et des conservateurs naturels aussi bien pour le corps que pour la maison. Vous repartirez avec vos produits « faits maisons » mais aussi avec des notions de base pour leur fabrication, leurs utilisations ainsi que leurs précautions d’emploi trop souvent ignorées lorsque l’on achète soi-même des produits, car certaines huiles essentielles contiennent des molécules toxiques utilisées à haute dose, de manière prolongée ou inappropriée. Une fois les notions de base assimilées, les huiles ont de précieuses vertus que vous pourrez exploiter tout en vous inscrivant dans une démarche globale de consommation plus responsable, naturelle et pleine de SENS. C’est une sage décision que de vouloir maîtriser notre consommation de cosmétiques et de produits d’entretien, cela nous donne l’occasion de contrôler le contenu qui impacte notre santé en évitant les ingrédients nocifs ou ceux dont nous pourrions être allergiques. Aussi, nous ne sommes plus victimes du marketing manipulateur. Les produits cosmétiques naturels  « DIY » sont plus efficaces car ils contiennent plus de molécules actives que ceux du commerce qui de surcroît peuvent contenir de nombreux additifs de synthèse (silicone, parabens, phenoxyethanol, phalates, et autres perturbateurs endocriniens) et sont souvent constitués en majorité d’eau et d’agents de texture.

Nous faisons un geste pour la planète en prenant des packagings réutilisables en limitant le rejet d’emballages et de produits chimiques dans la nature.

Les huiles essentielles sont aussi idéales pour les problèmes de santé.

5 bonnes raisons de mettre « la main à la pâte » plutôt qu’utiliser des produits industriels, standardisés, fabriqués à partir de dérivés de la pétrochimie: médicale, écologique, économique, c'est valorisant et divertissant!

bottom of page